DIFFERENTS TYPES DE TURBOVAR
ou TURBOVAP.
Voici comment fabriquer vous même un TURBO- VAR pour vos différents usages .....
510.00 € avec le chalumeau…
20.00€ plus le chalumeau
10.00€ plus le chalumeau
Pour fabriquer un TURBO pour pas un euro !!!!
voir les photos ....
Attention
le tube de cuivre est bouché au niveau du raccord. Il sert uniquement de
support pour la lampe à gaz.
il ne vous reste qu'a mettre un flexible de gaz la
longueur vous verrez vous même de façon à obtenir une vapeur froide.(environ
60centimètres)
Vous pouvez fignoler ou améliorer vous même
celui-ci.
Amicalement Jacky
PS:
il suffit de mettre vos huiles en dévissant le raccord rouge, puis faire chauffer et attendre la sortie de la vapeur.
BON BRICOLAGE……
ATTENTION
Quand vous
rechargez en huile avec un réservoir encore chaud risque d’explosion.
Bien attendre que le corps de chauffe soit froid….
Quoi penser du
TURBO ?
Voir documents THYMOL POITERS 2010. (La dernière parole est avec turbo aucune différence qu’avec des
huiles à froid.)
Personnellement j’ai utilisé le Turbo depuis 2004. Avec des
huiles qui coutent très chers et dont la composition change chaque année. (140€
le litre)
Si ces huiles étaient miraculeuses nous ne changerions pas la
composition tous les ans. J’ai
l’impression d’être pris pour un GOGO….
Après utilisation du Turbo.
Essai avec lanières APIVAR …ça tombe toujours.
Essai flash avec TAKTIC …ça tombe toujours.
Ce qui tenterai à démontrer que les huiles utilisées sont peux ou
pas efficaces.
Huiles chauffées à
1750° ?
j’aimerai bien
savoir à quelle température ces huiles se dégradent ?
sont toujours efficaces
à ces températures ?